Le flyer, l’affiche, les posts sur les réseaux et autres supports visuels incontournables ont plus que fait leurs preuves… mais parfois, le petit plus qui transforme une bonne communication en une communication exceptionnelle se résume à un support hors des sentiers battus.
“Esthétique”, “discret”, “ludique”, “interactif” ou encore “animé” : cinq adjectifs pour cinq supports à tester sans modération.
Le poster
pour s’afficher en grand
Le marque-page
à gribouiller et emporter partout
Le plan
à déplier et replier de travers
Le pdf interactif
pour vivre sa propre aventure
Le gif animé
à regarder en boucle
Alors, inspiré·e ?
Pour aller plus loin
Créer un livre – partie 3
Nous avons déjà discuté de la conception d’un livre : la partie théorique et graphique, ainsi que la dimension écologique. C’est l’heure d’aller jusqu’à l’aboutissement logique : l’impression et le façonnage, la distribution, la promotion. Pour cela, il y a trois...
Zoom – Écologie du livre
Ça tombe bien : le coup de cœur Cali’co du mois, c’est l’Association pour l’écologie du livre. Cet organisme réunit des acteurs du secteur de l’édition autour d’un projet écologique, social et éthique. Il s’agit non seulement de produire et distribuer des ouvrages de...
Créer un livre – partie 2
Les fondamentaux sont en place ? Avant de lancer l’impression et la distribution de votre nouvelle œuvre, posons-nous un instant pour réfléchir à la dimension écologique de la création d’un livre : eh oui, ici encore, l’éco-conception est un sujet ! Quels facteurs...


