Palette de couleurs
Soleil, ciel bleu, mer turquoise et accessoires de plage aux tons chauds : la palette de l’été est simple et efficace. Avec ses couleurs saturées et vives, elle nous projette au bord de l’océan, cocktail en main.
Visuels
L’univers visuel de la communication d’été tourne autour du voyage — paysages méditerranéens et îles paradisiaques, touristes habillés en shorts ou paréos, menus frais et fruités : c’est l’heure de l’évasion.
Les polices de caractère
La communication d’été se prête à des polices de caractère souples et ludiques, des dodues joueuses ou au contrainte des scriptes aux lettres fines et spiralées. C’est un monde de menus de glaciers, de parcs d’attractions et de lettres tracées sur le sable.
Mise en page
Finies les compositions minimalistes et contemplatives des jours froids : l’été est joueur, il déborde d’éléments — accessoires, coquillages, vagues, rayons de soleil — qui viennent égayer la page. Les menus, invitations festives et autres affiches de festival rivalisent de couleurs et de parures pour attirer l’œil.
Les variantes plus sobres, adaptées à une communication plus luxueuse, existent aussi, et mettent l’accent sur le calme et le ressourcement que permet cette période de l’année.





Le + pour se démarquer
Soigner la distribution
Plus que jamais, allez à la rencontre de votre public avec les supports adaptés et une diffusion stratégique.
Pour aller plus loin
Les banques d’images
Une banque d'images, qu’est-ce que c’est ?Les licences d’utilisation des images Gratuites ou payantes, libres de droits ou...
Partenariat créatif : les bonnes pratiques
Pour un projet de conception graphique, il faut être au moins deux — le graphiste, et le client, qui vient avec des besoins...
Tous les codes pour la comm’ de rentrée
Les beaux jours raccourcissent et septembre arrive à grands pas : la rentrée est une occasion en or pour communiquer, quel...