Palette de couleurs
Soleil, ciel bleu, mer turquoise et accessoires de plage aux tons chauds : la palette de l’été est simple et efficace. Avec ses couleurs saturées et vives, elle nous projette au bord de l’océan, cocktail en main.
Visuels
L’univers visuel de la communication d’été tourne autour du voyage — paysages méditerranéens et îles paradisiaques, touristes habillés en shorts ou paréos, menus frais et fruités : c’est l’heure de l’évasion.
Les polices de caractère
La communication d’été se prête à des polices de caractère souples et ludiques, des dodues joueuses ou au contrainte des scriptes aux lettres fines et spiralées. C’est un monde de menus de glaciers, de parcs d’attractions et de lettres tracées sur le sable.
Mise en page
Finies les compositions minimalistes et contemplatives des jours froids : l’été est joueur, il déborde d’éléments — accessoires, coquillages, vagues, rayons de soleil — qui viennent égayer la page. Les menus, invitations festives et autres affiches de festival rivalisent de couleurs et de parures pour attirer l’œil.
Les variantes plus sobres, adaptées à une communication plus luxueuse, existent aussi, et mettent l’accent sur le calme et le ressourcement que permet cette période de l’année.
Le + pour se démarquer
Soigner la distribution
Plus que jamais, allez à la rencontre de votre public avec les supports adaptés et une diffusion stratégique.
Pour aller plus loin
Les principes du design – La hiérarchie
Pas besoin d'avoir peur, ici, la hiérarchie est votre amie ! En design, c'est une notion incontournable pour assurer...
Les principes du design – La texture
Tous les guides “tendances design de l’année à venir” vous le diront : en graphisme, la texture a le vent en poupe ! Quelle...
Les principes du design – La composition
Que l’on travaille en print ou en web, sur une mise en page, une illustration ou de l’animation, la composition est un...