Papoterie

Un site, à quoi ça sert ?

par | Sep 13, 2022 | Conseil, Web | 0 commentaires

Un site internet personnalisé et des réseaux sociaux, est-ce que c’est redondant ? En fait non : ils ont des fonctions complémentaires. Là où les réseaux sont très dynamiques et tout dans l’interactivité, le site est une plateforme incontournable pour développer son identité de marque et ses valeurs, ainsi que pour s’assurer une visibilité optimale en ligne.

Un site internet, ça permet de…

Présenter son activité comme on veut

Avoir un site, ça veut dire maîtriser parfaitement la façon dont l’activité ou le produit est mis en avant et présenté : la structure du site, l’identité visuelle, le ton, les textes… Tous les éléments sont à disposition pour une communication tout à fait personnalisée.

Avoir de la visibilité sur les moteurs de recherche

Le gros enjeu du web contemporain : apparaître en haut des résultats de recherche sur les moteurs comme Google. Cela n’est possible qu’avec un site bien optimisé, mais un bon placement est synonyme de visibilité et d’engagement.

Professionnaliser et moderniser son image

Difficile de sembler professionnel aujourd’hui sans disposer d’un site web personnel : c’est, pour le nouveau client, une garantie et une mine d’informations de choix. Vous voir exister sur internet, cela rassure ceux qui découvrent la marque !

Travailler son image de marque et sa comm’

Le site internet est un support important pour développer et renforcer l’identité visuelle d’une activité ou d’une marque, pour mettre en avant des valeurs ou encore publier des articles sur les sujets à mettre en avant.

Vendre son ou ses produits

Le site web permet également d’héberger une boutique personnalisée, exposant et répertoriant les produits avec un descriptif détaillé et permettant aux clients de faire leurs achats directement chez vous !

Gagner des contacts, des interactions et des informations

Les formulaires et boutons invitent les visiteurs à interagir avec vous et à s’engager auprès de votre marque — prise de contact, demande d’informations, partenariats… En plus, l’utilisation de certains cookies et autres outils d’analyse vous donnent des informations vitales quant au comportement des usagers : qu’est-ce qui les intéresse ? Sur quelle partie du site passent-ils le plus de temps ? Autant d’indices précieux qui vous permettront d’optimiser votre communication future.

Pour aller plus loin

Les outils créatifs – WordPress

Les outils créatifs – WordPress

Qu’est-ce que Wordpress ? Définitions : CMS Wordpress est un Content Management System, ou système de gestion de contenu. Comme son nom l’indique, il permet de mettre en ligne, gérer et diffuser du contenu multimédia en ligne (textes, images, vidéos, sons…) sans...

lire plus
Les outils créatifs : Mailchimp

Les outils créatifs : Mailchimp

À l’heure où la newsletter est devenue un outil de communication quasi incontournable, Mailchimp a su s’imposer sur le marché des plateformes d’emailing grâce à une interface rapide à prendre en main et sympathique accompagnée d’un modèle économique très progressif...

lire plus
Créer sa newsletter en 8 notions

Créer sa newsletter en 8 notions

Communiquer avec une newsletter, c’est rapide, efficace et pas cher. Une solution miracle ? Pas si on ne sait pas s’y prendre : voici 8 notions à maîtriser pour créer des campagnes de newsletters performantes et éviter de perdre du temps et de l’argent.Les objectifsÀ...

lire plus