Un site internet personnalisé et des réseaux sociaux, est-ce que c’est redondant ? En fait non : ils ont des fonctions complémentaires. Là où les réseaux sont très dynamiques et tout dans l’interactivité, le site est une plateforme incontournable pour développer son identité de marque et ses valeurs, ainsi que pour s’assurer une visibilité optimale en ligne.
Un site internet, ça permet de…
Présenter son activité comme on veut
Avoir un site, ça veut dire maîtriser parfaitement la façon dont l’activité ou le produit est mis en avant et présenté : la structure du site, l’identité visuelle, le ton, les textes… Tous les éléments sont à disposition pour une communication tout à fait personnalisée.
Avoir de la visibilité sur les moteurs de recherche
Le gros enjeu du web contemporain : apparaître en haut des résultats de recherche sur les moteurs comme Google. Cela n’est possible qu’avec un site bien optimisé, mais un bon placement est synonyme de visibilité et d’engagement.
Professionnaliser et moderniser son image
Difficile de sembler professionnel aujourd’hui sans disposer d’un site web personnel : c’est, pour le nouveau client, une garantie et une mine d’informations de choix. Vous voir exister sur internet, cela rassure ceux qui découvrent la marque !
Travailler son image de marque et sa comm’
Le site internet est un support important pour développer et renforcer l’identité visuelle d’une activité ou d’une marque, pour mettre en avant des valeurs ou encore publier des articles sur les sujets à mettre en avant.
Vendre son ou ses produits
Le site web permet également d’héberger une boutique personnalisée, exposant et répertoriant les produits avec un descriptif détaillé et permettant aux clients de faire leurs achats directement chez vous !
Gagner des contacts, des interactions et des informations
Les formulaires et boutons invitent les visiteurs à interagir avec vous et à s’engager auprès de votre marque — prise de contact, demande d’informations, partenariats… En plus, l’utilisation de certains cookies et autres outils d’analyse vous donnent des informations vitales quant au comportement des usagers : qu’est-ce qui les intéresse ? Sur quelle partie du site passent-ils le plus de temps ? Autant d’indices précieux qui vous permettront d’optimiser votre communication future.
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